Economiser 33 minutes et 36 secondes par semaine avec la communication visuel

Dernière mise à jour : 4 janv.

De nouvelles recherches ont révélé que les employés peuvent économiser 33 minutes et 36 secondes sur une semaine de 40 heures en utilisant simplement les communications visuelles.

Avantages de la communication visuelle


Selon une étude, les entreprises peuvent potentiellement générer plus de 167 milliards de dollars de productivité en utilisant du contenu visuel dans les communications avec leurs employés. Cela inclut les captures d'écran, les screencasts, les images, les vidéos et les GIF.

Dans une annonce publiée sur le site Web officiel de TechSmith, Wendy Hamilton, directrice générale, explique: «Nous avons toujours su que les visuels sont essentiels à l'efficacité de la communication et donc essentiels pour instruire et inspirer. Les principales conclusions de cette étude sont, premièrement, que les éléments visuels sont encore plus importants que la plupart des gens ne le supposent et deuxièmement, il est urgent que les dirigeants s’adaptent aux changements démographiques des employés. "


Vos employés pourraient économiser 33 minutes et 36 secondes par semaine avec la communication visuelle - Tendance - 2021

Table Des Matières:

  • Avantages de la communication visuelle

  • Principales conclusions

  • Communications d'entreprise efficaces

De nouvelles recherches ont révélé que les employés peuvent économiser 33 minutes et 36 secondes sur une semaine de 40 heures en utilisant simplement les communications visuelles.

La recherche a été réalisée avec la participation de 4 500 employés de bureau répartis dans six régions du monde, notamment: Australie, Canada, Allemagne, Autriche et la Suisse (DACH), au Royaume-Uni et aux États-Unis. L’étude a tenté de mesurer la façon dont 125 employés de bureau s’acquittaient de trois tâches quotidiennes lorsqu’ils étaient communiqués par des moyens visuels et non visuels. Les tâches consistaient notamment à télécharger un article sur un site Web, à télécharger un nouveau logiciel et à remplir un formulaire de dépenses.


Principales conclusions

Lorsqu'il s'agit d'ajouter la communication visuelle comme moyen d'accroître la productivité tout en gagnant du temps, les employés aux États-Unis en bénéficieront le plus en raison des longues heures de travail par rapport aux autres régions. Les États-Unis sont également en tête des communications d’entreprise internes. C’est pourquoi la recherche indique qu’une meilleure productivité grâce à la communication visuelle pourrait ajouter 1 221,80 USD de valeur par employé.


La France verrait le deuxième bond en avant en termes de productivité générer 1456,44 dollars de valeur supplémentaire par employé. Enfin, l'étude estime que les entreprises des pays membres de la DACH bénéficieraient d'une productivité supplémentaire de 1 399,30 dollars, les entreprises australiennes de 1 384,70 dollars, celles du Canada de 1258,58 dollars et celles du Royaume-Uni de 1258,56 dollars.



Outre les avantages financiers, le rapport indique que 67% des employés ont de meilleurs résultats avec la communication visuelle plutôt qu'avec le texte seul. Le taux d'absorption des informations visuelles est également 7% plus rapide qu'avec le texte.

En ce qui concerne la compréhension, l'ajout de contenu visuel associé à du texte augmentait la précision de 8% et l'utilisation de la vidéo sur le texte en augmentait la précision de 6%.

Les résultats ont conduit les chercheurs à conclure que, lorsque la communication visuelle est utilisée au bon moment et dans le bon contexte, elle peut potentiellement libérer 6 minutes et 43 secondes par jour pour chaque employé. Cela correspond à 33 minutes et 36 secondes sur une semaine de travail de 40 heures et à l'équivalent de 25 jours de productivité supplémentaire chaque année.


Communications d'entreprise efficaces

Les petites entreprises ont maintenant accès à plus d'outils de communication que jamais auparavant, mais le choix du matériel, des logiciels et du système appropriés peut s'avérer un défi. Et une communication efficace entre les employés, les clients, les partenaires et les autres parties est encore plus importante dans un monde toujours connecté.

La recherche TechSmith souligne la nécessité de simplifier la communication d'entreprise pour la rendre plus efficace. Et l'ajout de visuels pourrait bien être le moyen de le faire.


Source : Vos employés pourraient économiser 33 minutes et 36 secondes par semaine avec la communication visuelle - Tendance - 2021 (careerie.com)

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout