6 façons d’utiliser Instagram pour le marketing de commerce électronique

Dernière mise à jour : 27 juil. 2021

Utilisez Instagram Direct pour le marketing e-commerce Organiser un concours Postez une photo du produit avec des instructions indiquant que les 10 premières personnes à commenter la photo recevront un message direct de votre part, avec des informations détaillées sur la manière de participer à un concours secret.

Au cours de l'année à venir, le marketing du commerce électronique passera d'une simple promotion de produit à la création de relations personnalisées entre consommateurs et spécialistes du marketing. En réalité, les clients veulent plus que des transactions efficaces et il existe toujours une meilleure façon de leur vendre.


L’application de partage de photos de Facebook, Instagram, a lancé la messagerie directe, plus connue sous le nom de Snapchat Killer. C’est une nouvelle façon de partager les photos et les vidéos de vos produits avec vos clients. Instagram Direct est conçu pour se sentir naturel dans l'expérience Instagram. Les commerçants peuvent désormais gérer des messages personnels contenant des photos et des vidéos de 15 secondes, semblables à la fonctionnalité de messagerie directe de twitter. Ces messages peuvent être partagés avec des individus ou des groupes de 15 personnes maximum et peuvent attirer des utilisateurs plus aptes à utiliser des applications.


L'application a évolué comme un moyen de communication visuelle permettant aux détaillants en ligne d'exprimer des informations détaillées sur leurs produits et services. Vous pouvez directement annoncer votre marque en utilisant Instagram Direct pour interagir avec vos fans existants. Vous pouvez également utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour résoudre les problèmes de service client et la gestion de la réputation de la marque.


Comment utilisez-vous Instagram Direct?

  • Tout d'abord, prenez une photo et / ou enregistrez une vidéo. Ajoutez des effets optionnels, des filtres et des légendes si vous le souhaitez.

  • Ensuite, tapez sur une option appelée "direct" sur l'écran.

  • Appuyez sur les noms des abonnés que vous souhaitez envoyer la vidéo et / ou la photo.

  • Enfin, appuyez sur "envoyer".

Utilisez Instagram Direct pour le marketing eCommerce


  • Tenir un concours

Postez une photo de produit avec des instructions indiquant que les premières personnes 10 à commenter la photo recevront un message direct de votre part avec des informations détaillées sur la façon de participer à un concours secret. Vous pouvez également demander à chacune des personnes 10 de soumettre une photo d'eux-mêmes en utilisant le produit pour gagner des prix. Ensuite, postez les meilleures photos sur différents canaux sociaux pour le contenu ajouté.


  • Promouvoir de nouveaux produits

Rien ne peut remplacer la messagerie directe pour permettre à certains groupes d'abonnés de connaître un nouveau produit. Vous pouvez envoyer un message privé contenant une photo d'un produit nouvellement lancé via Instagram Direct (mais vous ne pouvez pas les partager sur les sites de réseaux sociaux). Cela encourage l'enquête et déclenche le bouche-à-oreille. Assurez-vous d'inclure également un lien.


  • Ventes de fonctionnalités et coupons

Récompensez vos meilleurs abonnés avec des codes promo et des coupons exclusifs. Ce sont les personnes qui commentent, aiment et partagent votre contenu fréquemment. Une bonne idée est d'envoyer la photo aux abonnés sélectionnés avec un code promo leur indiquant qu'ils sont vos fans fidèles.


  • Tenez une conversation de groupe Q & A

Instagram Direct permet aux commerçants en ligne d'interagir avec leurs abonnés en prenant en charge une fonction de discussion. Outre les conversations avec fil de discussion, vous pouvez également organiser des sessions de réponses aux questions pour en savoir plus sur vos abonnés et les éduquer. C'est un excellent moyen pour une étude de marché qualitative.


  • Cibler les adeptes via leurs données démographiques

Grâce au message direct, vous pouvez envoyer des photos et des vidéos spéciales à vos abonnés en fonction de leur emplacement ou de leurs données démographiques. Ceci est important car vous pouvez demander que leurs commentaires soient utilisés comme recherche de marque.

Par exemple, vous pouvez demander à vos clients basés en Californie sur vos derniers produits et services. Instagram est plus populaire parmi les adolescents et les milléniaux, car ce sont les utilisateurs mobiles les plus actifs et les plus susceptibles de partager leur vie en ligne. Par conséquent, Instagram est considéré comme une chaîne attrayante pour cibler ce groupe de personnes.


  • Dans les coulisses

Cette stratégie sert à humaniser votre entreprise et à approfondir votre relation avec vos clients. Les images et les vidéos peuvent inclure des clients utilisant vos produits ou quelque chose comme des moments heureux dans leur vie.

Les messages Instagram Direct peuvent vous aider à rechercher des clients qui correspondent à votre marque et à les contacter directement.


Source: https://fr.careerie.com/73624-instagram-direct-ecommerce-marketing.html

28 vues0 commentaire